• Bonjour à toutes et tous !

    Chaque exercice doit faire l'objet d'une correction, c'est une étape indispensable. Votre enfant doit pouvoir identifier ses erreurs et les corriger. Cela l'aide aussi à 

    Rituels : météo + date + réciter les mois de l’année dans l’ordre. Nommer les 2ème, 4ème, 6ème, 8ème, 10ème, et  12ème mois de l’année.

    Français :

    Code :  poursuivre l’étude de :    La lettre « g » se prononce comme un « j » (reprendre la lecture du tableau des mots au début + étude du texte)

    Fiches de lecture - dictée de mots avec g/ge  -  Exercices - Ecriture : suite des documents du lundi 11/05

    Fluence :     Télécharger « LECTURE FLUENCE 1205.pdf »

    Compréhension : commencer à découvrir l'épisode 3 de "gruffalo" sur le même principe que les précédents. 

    Télécharger « GRUFFALO épisode 3 + lexique + entrainement.pdf »

    Questions à poser oralement pour vérifier la compréhension :

    1) Qui observe la souris ?      2) Où se trouve le serpent ?      3) Que propose-t-il à la souris ?     4) À quel endroit le serpent invite-t-il la souris ?      5) Comment sont les yeux du gruffalo ?     6) Comment est sa langue ?     7) De quoi est couvert son dos ?  8) Où la souris a-t-elle rendez-vous avec le gruffalo ?      9) Selon la souris, quel est le plat préféré du gruffalo cette fois ?    10) Que fait le serpent ?

     Maths :

    Calcul mental :   Télécharger « Maths - numération - calcul mental - 1205.pdf »

    Exercice : à l'aide du document publié lundi 11/05 « Les nombres en lettres » s’entraîner à écrire en lettres - dans le cahier -  les nombres suivants dans le cahier : 36 - 62 - 55 - 48 (rajouter 78 - 83 - 94 pour les enfants à l’aise avec les nombres au-delà de 69)

    QLM :   De quoi un végétal a-t-il besoin pour vivre ?

    Regarder la vidéo : https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/video/les-besoins-vitaux-des-vegetaux.html

    Fiche se synthèse :    Télécharger « De quoi les plantes ont-elles besoins pour vivre.pdf »