-
Bonjour à toutes et tous !
Chaque exercice doit faire l'objet d'une correction, c'est une étape indispensable. Votre enfant doit pouvoir identifier ses erreurs et les corriger. Cela l'aide aussi à
Rituels : météo + date + réciter les mois de l’année dans l’ordre. Nommer les 2ème, 4ème, 6ème, 8ème, 10ème, et 12ème mois de l’année.
Français :
Code : poursuivre l’étude de : La lettre « g » se prononce comme un « j » (reprendre la lecture du tableau des mots au début + étude du texte)
Fiches de lecture - dictée de mots avec g/ge - Exercices - Ecriture : suite des documents du lundi 11/05
Fluence : Télécharger « LECTURE FLUENCE 1205.pdf »
Compréhension : commencer à découvrir l'épisode 3 de "gruffalo" sur le même principe que les précédents.
Télécharger « GRUFFALO épisode 3 + lexique + entrainement.pdf »
Questions à poser oralement pour vérifier la compréhension :
1) Qui observe la souris ? 2) Où se trouve le serpent ? 3) Que propose-t-il à la souris ? 4) À quel endroit le serpent invite-t-il la souris ? 5) Comment sont les yeux du gruffalo ? 6) Comment est sa langue ? 7) De quoi est couvert son dos ? 8) Où la souris a-t-elle rendez-vous avec le gruffalo ? 9) Selon la souris, quel est le plat préféré du gruffalo cette fois ? 10) Que fait le serpent ?
Maths :
Calcul mental : Télécharger « Maths - numération - calcul mental - 1205.pdf »
Exercice : à l'aide du document publié lundi 11/05 « Les nombres en lettres » s’entraîner à écrire en lettres - dans le cahier - les nombres suivants dans le cahier : 36 - 62 - 55 - 48 (rajouter 78 - 83 - 94 pour les enfants à l’aise avec les nombres au-delà de 69)
QLM : De quoi un végétal a-t-il besoin pour vivre ?
Regarder la vidéo : https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/video/les-besoins-vitaux-des-vegetaux.html
Fiche se synthèse : Télécharger « De quoi les plantes ont-elles besoins pour vivre.pdf »